Logements vacances

Pour un agréable séjour, détente et bien-être !

Envie d’un séjour de vacances en Bretagne

Pour vos vacances, vous avez décidé de profiter d’un séjour sur la côte bretonne ? Les idées de découvertes et les activités à faire sont nombreuses dans cette destination. Aussi, sachez que vous êtes au bon endroit pour pouvoir flâner entre les palmiers et les mimosas en fleurs.

5 départements vous attendent alors pour combler vos vacances, notamment la Loire Atlantique, le Finistère, le Morbihan, les Côtes d’Armor et l’Ile et Vilaine.

La période de vacances sur la côte bretonne

La météo en Bretagne souligne que les saisons les moins avantageuses pour les vacances débutent en novembre et prennent fin en mois de mars. Pour profiter dans ce cas du soleil breton ainsi que des magnifiques plages il est fortement recommandé de planifier vos séjours entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Dès le début de l’année donc, il est important pour vous de programmer votre séjour en direction de la Bretagne.

le littoral Breton

Les lieux à voir en Bretagne

Découvrir la Bretagne vous permet de vous familiariser avec cette destination. De nombreuses merveilles sont à voir dans les endroits suivants : Perros Guirec, le lac de Guerléan, les monts d’Arée, les Glénans, Groix, Houat, Belle île…

Si vous avez besoin d’un guide, l’idéal est de suivre les voyages organisés proposés en Bretagne. Ce choix vous fera en sorte de profiter des aventures en forêt, des randonnées pédestres et du trekking.

Les établissements d’hébergement en Bretagne

De nombreuses sortes d’hébergements sont disponibles dans la région. Vous pouvez passer un séjour dans un gite en Bretagne ou bien dans une chambre d’hôtes.
C’est à vous de spécifier votre type d’hébergement, vos attentes en matière de prestation et de prix.

Les sélections à ne pas rater sont les suivantes : Village de vacances La Pierre Bleue, les Gîtes de Penn Ar Pont, le centre de Vacances L’Aurore, l’Hôtel club Vacanciel Mûr-de-Bretagne, l’hôtel Sainte-Marine, etc. Chaque lieu d’hébergement a son propre tarif suivant ses équipements, sa localisation et son confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *